Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 une prépa possible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fminarik




Age : 58
Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/03/2008

une prépa possible Empty
MessageSujet: une prépa possible   une prépa possible Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:47

Bonsoir ,

pour faire suite à la demande de Jean-Jacques il y a une semaine , j'ai retrouvé sur un vieux Auto verte de 84 (numéro 40) une prépa possible pour un Haf trial.Cet engin avait été fait par Berliére , le célébre singe de Caviglione qui était l'icone du trial 4X4 dans les années 80 et qui a tant fait pour populariser cet engin. Outre la plateforme en alu et le plancher remplacé par un simple filet genre voilier , il avait un moteur origine boosté avec un compresseur Danger Constantin qui était une prépa utilisée dans les années 50 et 60 sur certaines 203 notamment. Le carbu était un Weber 40 DCOE horizontal. L'avantage du compresseur par rapport au turbo c'est qu'il est entrainé mécaniquement et qu'il pousse de zéro aux mi régimes , mais guère plus , du moins rien de vraiment plus significatif passé ce stade. Pour le TT en particulier le trial c'est idéal , car c'est exactement les plages d'utilisation recherchées.

Trouver un Danger Constantin relève désormais de la gageure , mais il existe les EATON qui si mes souvenirs sont bons ne sont pas trop chers. Le montage d'un compresseur reste pour moi le fantasme absolu , mais évidement après , il faut du temps et de la mise au point. La difficulté étant pour l'Haf de trouver un modéle fait pour un petit moteur (un modéle moto doit pouvoir s'adapter) , sinon, il faut jouer sur le diamètre de la poulie d'entraînement et c'est plus délicat.

A mon avis , par rapport au montage avec un moteur de moto , ça a l'avantage de garder la base origine et de simplifier la modif. Mais bon , c'est un avis tout à fait personnel.

Voilà ; un dernier détail , les pneus pour gagner en garde au sol étaient en 16 , il me semble d'ailleurs que celui de Blanc dont j'ai parlé l'autre jour avait également du 15 ou du 16.

Bonne soirée

Frank
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

une prépa possible Empty
MessageSujet: Re: une prépa possible   une prépa possible Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:17

bonsoir
merci Frank de tes recherches
le compresseur si je me trompe pas doit être monté entre le carbu et les culasses ? peux tu me faire une copie du montage s'il se voit sur la revue ? merci d'avance
Pour les roues en 15 je pense qu'il déplacer le réservoir et je suis pas sur que ça passe vers l'avant, pour les roues en 16 il faut faire des entailles dans la caisse d'origine. Pas terrible si on veut garder l'haflinger d'origine.
On attends d'autres idées ou informations
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
une prépa possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Discussions :: Divers-
Sauter vers: