Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 segments de piston

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

segments de piston Empty
MessageSujet: segments de piston   segments de piston Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:24


Bonjour,j ai commande chez Prokschi , des segments. J ai reçu 2 pochettes avec un racleur et 2 segments identiques,normalement il y a 1 feu et 1 étanchéité, je ne vois pas de différence?
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

segments de piston Empty
MessageSujet: Re: segments de piston   segments de piston Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:21

bonsoir Jean-paul
A part le racleur, il me semble que c'est les mêmes, et, normalement il y a marqué "top" (dessus) sur le segment, il se peut que juste le sens de montage change ! car il y a un léger chanfrein,
je regarde un peu la doc si j'ai le temps pour vérifier.
A trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

segments de piston Empty
MessageSujet: SEGMENTS PISTONS   segments de piston Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:57


Bonsoir,j ai eu Prokschi au téléphone en français svp,les 2 premiers segments sont identiques,il y a la marque du fabriquant que l on met vers le haut.
La semaine prochaine je met en route,avec 3 moteurs j en ai remonte 1,avec arbre a came no5,pistons bombes,segments neufs,deglacage des chemises,carbu zenith et pipe inox.version 27hp.
A bientôt JP
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

segments de piston Empty
MessageSujet: Re: segments de piston   segments de piston Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:54

bonsoir
arbre à cames n°5 c'est les modéles civils ou c'est ceux des fiat 650 tr (désolé je m'y perd un peu !)
pour le prochain moteur on te donne la combine qu'a essayé Thierry(06)
a savoir un décalage des axes d'arbres de culbuteurs ce qui permet une levée des soupapes plus importante. Ses essais sont trés concluants, mais peut être qu'avec les pistons bombés cela ne passera pas !
Tu descends ce moteur au rassemblement ?
A trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

segments de piston Empty
MessageSujet: Re: segments de piston   segments de piston Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:11

Bonjour,si il tourne oui je descend avec le 703 violet,si non avec le 700 vert sur le quel j ai monte l ancien moteur du violet (24hp) .L arbre a came n0 5 était monte sur les derniers 27 hp civils.
On peu voir le no frappe sur l arbre en démontant la crépine d aspiration d huile , le no est frappe entre 2 cames.Les différents pistons suivant la puissance finale et le rapport volumétrique sont répertoriés sur le manuel de pièces de rechange,il y en a 3 sortes 22,24 et 27 hp.

Ce sont les axes de culbuteurs ou les axes de leviers coudes que Thierry a décalé ?

Bon WE JP
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

segments de piston Empty
MessageSujet: Re: segments de piston   segments de piston Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:42

bonjour
j'ai pas été précis,
c'est bien les culbuteurs qui ont été décalés par une bague, les axes ne sont pas touchés ni les fixations sur la culasse.
Je ferais la modif sous peu chez moi, (je me suis équipé pour faire un peu d'usinage).
j'avais passé des culbuteurs à Alex (club pinz) qui devait me les faire, finalement il me descend du matériel (carteur, bielles, pistons, culbu, outil) pour ww au rass pinz qui sera récupéré par Eric T qui me le fera passer.
Tu peux en parler avec lui, il est au courant, je peux aussi te fournir le croquis de Thierry si tu veux ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

segments de piston Empty
MessageSujet: Re: segments de piston   segments de piston Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:14


Re, bien sur que je suis intéressé par ces plans ,maintenant ce n est pas sur que cela passe avec les pistons haute compression.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





segments de piston Empty
MessageSujet: Re: segments de piston   segments de piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
segments de piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piston haflinger ou pas piston haflinger
» piston 80MM
» ensemble piston, cylindre à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Moteurs & Autres trucs techniques :: Problemes techniques-
Sauter vers: