Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La petite bête qui roule !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onate




Nombre de messages : 2
Localisation : Sète / Guinée-Bissau
Date d'inscription : 09/08/2007

La petite bête qui roule ! Empty
MessageSujet: La petite bête qui roule !   La petite bête qui roule ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:44

Bonjour à tous,

je suis un passionné de tout terrain qui le pratique en amateur et en pro.

Je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer avec un hafflinger, mais j'ai rencontré la bête deux ou trois fois sur le terrain, en afrique.

Je dois trouver une solution de véhicule capable de transporter 400 à 500 kg dans le sable à petite vitesse pour rendre les nombreux services de la gestion d'une île amménagée en espace tourisme nature. j'ai pensé au beau jouet déja croisé.

Est-il possible d'en trouver encore relativement facillement (ainsi que les pièces) ou sommes-nous dans une situation de pénurie ?

Pouvez-vous me dire comment vous avez trouvé les votre et à quel prix ?

Amitiés,

Onate
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

La petite bête qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui roule !   La petite bête qui roule ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 2:01

Salut,

les haflinger, ca se trouve comme les truffes.... il faut avoir un nez pour t'en dégotter un....

Le mien a été retrouvé dans une grange après 13 ans d'immobilisation ..... le moteur n'était pas bloqué mais il méritait une bonne (tres grosse) révision pour se remettre en route....
un haflinger en super état se trouve dans les 7000 à 10000 € mais les pièces sont toutes très facile à trouver..... autoquariat en autriche a quasi tout en stock.... et ebay aide aussi beaucoup pour dégotter de nouveaux fournisseurs... et puis on peut aussi compter sur les membres du club Wink on a toujours sous la main des pieces à revendre aux autres... (d'ailleurs j'ai un ensemble piston cylindre......) ou meme de l'entraide gratuite et tellement plaisante... échange des revues techniques et des catalogues de pièces.....merci Jean-Jacques!!!! bref que du bonheur que de rouler en steyr puch...
Revenir en haut Aller en bas
onate




Nombre de messages : 2
Localisation : Sète / Guinée-Bissau
Date d'inscription : 09/08/2007

La petite bête qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui roule !   La petite bête qui roule ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:03

merci l'ami pour l'info.

En fait depuis mon intervention sur le site, j'ai trouvé deux haflinger sur le net, mais pas encore de proposition de prix (les gens sont en vacances).

le problème des pièces étant très important (j'ai beaucoup travaillé sur des engins anciens et quelque fois c'est galère).

En fait, je vais essayer de trouver 3 à 5 véhicules pour répondre à mes besoins de locomotion peut destructeur et discret... et je n'aime pas les quads et autres jouets actuels.

je vais donc sans doute aller vers les haflinger et les Faune Kraka (autre jouet pour ado de 50 ans !).

peux-tu me dire quelle est ta conso moyenne avec le haflinger ? j'ai pour souvenir qu'on frollait les 10/12 litres (autant que mes lands diesel de l'époque, les essence faiasaient 17 litres !).

J'ai eu pas mal de land et d'unimog (mes jouets préfèrés) et d'autres 4x4. Aujourd'hui, alors que je suis en voiture "normale" (c'est presque une injure) je flash pour les tous petits pour équiper mon projet et les très gros, anciens de type bon vieux berliet gazelle 6x6, gros faune et mann militaire 6x6 et 8x8...

Bon, en attendant, je vais fouiller un peu pour dénicher un haflinger immatriculable.

encore merci pour ta réponse,

Onate
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

La petite bête qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui roule !   La petite bête qui roule ! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 11:20

en ce qui concerne ma conso je ne sais pas trop car je ne vais que de la ville en ce moment........(paris l'été sous la pluie en haflinger... le bonheur) mais mon moteur vient d'etre refait et re réglé en ne consomme pas tant que ca je trouve......(je dois effectivement tourner dans les 8-10 litres)
mais vraiment, en ce qui concerne les pieces aucun problème pour en trouver.... (tous les elements de carosseries se trouvent en neuf (en italie )

bonnes recherches bon courage
Pierre-Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

La petite bête qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui roule !   La petite bête qui roule ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:53

Bonjour
Pour le travail dans le sable il semblerait que les quads (4X4) (avec remorque ?) ou autres engins équipés de pneus basse pression soient plus performants,mais un haflinger peut s'équiper de pneus basse pression, il suffit d'adapter la jante qui va avec le pneu basse pression.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU06

DOUDOU06


Age : 60
Nombre de messages : 141
Localisation : 06 ANTIBES
Date d'inscription : 01/04/2007

La petite bête qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui roule !   La petite bête qui roule ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:37

haflinger-34 a écrit:
en ce qui concerne ma conso je ne sais pas trop car je ne vais que de la ville en ce moment........(paris l'été sous la pluie en haflinger... le bonheur) mais mon moteur vient d'etre refait et re réglé en ne consomme pas tant que ca je trouve......(je dois effectivement tourner dans les 8-10 litres)
mais vraiment, en ce qui concerne les pieces aucun problème pour en trouver.... (tous les elements de carosseries se trouvent en neuf (en italie )

bonnes recherches bon courage
Pierre-Antoine.

Bonjour PIERRE ANTOINE!

Peux tu spt me donner l'adresse de celui qui vend les pieces carrosserie en italie?

merci d'avance A+
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

La petite bête qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui roule !   La petite bête qui roule ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:55

Bonjour,

c'est mon parrain (Jean Pierre Bimar) qui etait au rassemblement en italie au debut de l'ete qui a renconté la personne

il a un site sur lequel il montre qu'il sait tout refaire : http://www.kapaurer.it/

mais sinon il semblerait qu'autoquariat ait un bon nombre de pieces de carosseries (si on peut vraiment appeler ca comme ca....) en tout cas à paris le haflinger ca plait beaucoup aux touristes....meme pas tres beau (il y a beaucoup de boulot sur le mien encore....)

Cordialement PA.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU06

DOUDOU06


Age : 60
Nombre de messages : 141
Localisation : 06 ANTIBES
Date d'inscription : 01/04/2007

La petite bête qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui roule !   La petite bête qui roule ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:03

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite bête qui roule ! Empty
MessageSujet: Re: La petite bête qui roule !   La petite bête qui roule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite bête qui roule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Regles & Présentations :: Presentations-
Sauter vers: