Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fuite sur carter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hafli77




Age : 66
Nombre de messages : 68
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 06/01/2010

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Fuite sur carter   Fuite sur carter Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:04

Bonjour à tous
Voila les beaux jours flower qui arrivent pour commencer à faire des balades dans la nature ,mais voila en faisant le tour du vehicule paf une ''marre '' d'huile; je retire le costard cravatte et me v'la glisser sous l'engin affraid Une fuite entre 2 carters alors ma question ? d'où cela peut il provenir,le fameux comment, pourquoi ,et qu'est ce que j'ai fais pour en arriver là et bien sure comment réparer?
Simplement en resserrant l'assemblage ou faut il ouvrir pour changer les O ring ?
Merci pour votre aide(tiens je viens de m'apercevoir que je ne sais pas coller des photos à mon message !!! on fait comment scratch ? merci )
Cordialement
Richard
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carter   Fuite sur carter Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:33

Bonjour, j'espére que vous allez tous bien,
voila le lien pour mettre les photos https://francehaflingerforum.niceboard.com/t247-essai-photos
pour la fuite je suis surpris que cela provienne du plan de joint des demi-carter !
si c'est vraiment là, il faut normalement ouvrir les demi-carter pour refaire l'étanchéité à la pate à joint, en fait les carters sont usinés et il n'y a pas de joint papier d'origine, juste un peu de pate à joint, normalement un ressérrage n'y fera rien.
regarde bien que ça ne vienne pas d'ailleur ?
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Hafli77




Age : 66
Nombre de messages : 68
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 06/01/2010

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Fuite sur carter   Fuite sur carter Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:25

Bonjour à tous
J'ai oublié de localiser la fuite; carter de pont arrière droit ( coté extension de carter ) Une remarque il y a bien un joint O ring sur le catalogue ou je me trompe?
[img]Fuite sur carter Carter22[/img]
A bientôt et merci pour votre aide
Cordialement
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Hafli77




Age : 66
Nombre de messages : 68
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 06/01/2010

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Fuite carter photo   Fuite sur carter Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:34

C'est plus parlant avec des photos
[img]Fuite sur carter Detail12[/img]
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carter   Fuite sur carter Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:29

Bonsoir Richard ;
Oui , effectivement il y a un o-ring derrière le carter;cela m'étonnerais qu'il soit mort, et pour le changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En premier lieu il faut que tu nettoies ,tout bien propre pour localiser la fuite,moi je pencherai plus pour le manchon percé,si c'est lui tu peux le remplacer par un qui se monte avec 4 vis ce qui évite de tout démonter.
Nettoies et roule un peu pour trouver d’où cela fuit .
Tiens nous au courant Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carter   Fuite sur carter Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:31

Bonsoir
je suis du même avis que Jean-Paul, sans doute le souflet, et même solution.
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Hafli77




Age : 66
Nombre de messages : 68
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 06/01/2010

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: fuite suite...   Fuite sur carter Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:07

Bonjour à tous
Bon j'ai suivi les bons conseils ;nettoyage karcher de la zone ,puis j'ai roulé 10 km ( j'aurais bien continué par ce beau temps mais bon ... ) puis je me suis arrété ;paf un goutte à goutte important ,une flaque d'huile .... je rentre à la maison ,je monte le malade sur la rampe ,et j'inspecte la zone ... ben pas du tout où je l'attendais celle la ? ca pisse de l'huile au niveau de l'entrée de l'arbre de commande de boite (au niveau du soufflet?? ) je savais meme pas qu'il y avait de l'huile la dedans ???
Si vous pouviez me donner vos avis chers Docteurs ES mecanique.

A bientôt et merci
Revenir en haut Aller en bas
Hafli77




Age : 66
Nombre de messages : 68
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 06/01/2010

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Fuite suite photos   Fuite sur carter Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:33

[img]Fuite sur carter Dsc_0015[/img][img][img]https://i.servimg.com/u/f48/16/18/95/28/dsc_0016.jpg[/img[url=https://servimg.com/view/16189528/24]Fuite sur carter Dsc_0016][/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carter   Fuite sur carter Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:20

Bonsoir

Normalement là ou rentre l'arbre de commande de changement de vitesse , il n'y à pas d' huile,il faut d’ailleurs bien graisser les axes au montage . Si cela fuit par là c'est bizarre , as tu vérifié si il n'y à pas trop d'huile?
Demain je vais regarder une vieille boite pour essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carter   Fuite sur carter Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:37

bonsoir
pour moi c'est impossible que l'huile sorte par là,
cela voudrait dire que le pont arriére et avant sont pleins d'huile ainsi que la poutre qui les relient et que l'huile a été injectée sous pression, donc erreur sur la source de la fuite pale
Là ou tu dis que l'huile sort il n'y a que de la graisse normalement !
Je pense que tu dois vérifier l'origine de la fuite.
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Hafli77




Age : 66
Nombre de messages : 68
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 06/01/2010

Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Fuite suite 1   Fuite sur carter Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:10

Bonsoir à vous deux,
merci pour votre aide
Bon il y a bien trop d'huile dans les carters,en ouvrant les 2 bouchons de remplissage ça deborde!!Surprenant car j'ai vraiment bien vérifié la quatité d'huile injectée mais bon..
je vais vérifier encore une fois la provenance de la fuite mais je l'ai vu de mes yeux vu!! on ne sais jamais.
Encore merci et à bientôt
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite sur carter Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur carter   Fuite sur carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite sur carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite huile moteur
» FUITE ESSENCE SUR CARBU WEBER 32 ICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Moteurs & Autres trucs techniques :: Problemes techniques-
Sauter vers: