Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 boujour a tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain quenard




Age : 54
Nombre de messages : 4
Localisation : chignin
Date d'inscription : 30/04/2012

boujour a tous Empty
MessageSujet: boujour a tous   boujour a tous Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:30

j 'ai pour projet d'acheter un haflinger pour des petit traveaux agricole dans une expoitation de montagne en savoie.j'en est trouver un dans une grange depuis quelle annee bonne etat origine militaire hautrichien avec 4 vitesse pas de rampante.je voudrai savoir sur un terrain pierreux et en pente si le manque 1 vitesse tres courte peut etre dangereux(travail acces au terrain pas de trial) merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

boujour a tous Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous   boujour a tous Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:30

Bonjour et bienvenue;

Les haflingers de l'armée Autrichienne circulaient aussi en montagne ,je n'en ai jamais conduit mais je me souviens d'un rassemblement Italien , des Autrichiens étaient présents , on est montés à 3000m sous la neige ,j'avais un 700 armée Suisse avec rampante mais celle ci était très difficile à passer ,je suis donc resté en première dans une forte pente ,et il à fini par caler ,les Autrichiens sont tous montés peut-être un peu moins bien que ceux à 5 vitesses mais ils sont montés; quand à moi j'ai fini par pouvoir passer cette rampante et j'ai donc fini cette cote.
Tout cela pour te dire que les rapports de boîte ne sont pas les mêmes ,que 5 vitesses c'est mieux que 4,mais que les 4 sont quand même faits pour monter des fortes pentes .

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

boujour a tous Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous   boujour a tous Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:38

Bonjour
je ne sais pas si les haflingers sans rampante n'ont pas une 1ere trés courte, en tout cas l'étagement de la boîte est différent.
Les haflingers militaires ont des réducteurs plus courts que les civils, je pense que ça devrait faire Very Happy
Aprés le danger, c'est plutôt lié au conducteur, il y a des choses a faire et d'autres a ne pas faire,
avec les haflingers tout semble facile, mais les conducteurs d'haflinger de l'armée suisse étaient formés spécialement.
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
alain quenard




Age : 54
Nombre de messages : 4
Localisation : chignin
Date d'inscription : 30/04/2012

boujour a tous Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous   boujour a tous Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:58

merci pour les reponces rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boujour a tous Empty
MessageSujet: Re: boujour a tous   boujour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boujour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONSOIR A TOUS...
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous
» Problème rotules et train avant
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Regles & Présentations :: Presentations-
Sauter vers: