Bonjour ,
tout d'abord mes meilleurs voeux à tous et en particulier à Jean-Jacques et à sa femme ainsi qu'à Jean-Pierre et Caroline qui nous ont si gentiment coachés à Barcelo.
Pour les plaques, le mien en a bien une rivetée placée sous le siège passager (c'est un modèle US type 2) , il semble qu'il y ait divers montages si j'en crois ce que je lis , c'est à moitié étonnant puisque l'Haf était un engin semi artisanal dont la production s'adaptait aux marchés destinataires et aux
propriétaires selon besoins définis au moment de l'achat.
Pour l'Haf trial , j'ai eu l'occasion de voir courir celui de Pascal Blanc durant plusieurs années sur le site de Savournon (05) , j'ai discuté avec lui une fois et je lui ai demandé si son moteur était préparé. Il m'a dit qu'il avait essayé un montage avec injection mais devant les déboires rencontrés , il était revenu à l'origine. C'est du moins ce qu'il m'a dit à l'époque et tout me portait à le croire. De fait , quand on voyait ce qu'il faisait avec tu te dis que l'haf ça marche ! Mais Blanc c'est un pro un gars qui conduit superbement , quant tu vois ce qu'il arrive à faire , tu pleures ...
Comme son engin était en maxi série (en fait un proto) , il avait des freins à disques , je pense qu'il est possible de le joindre via le club haut alpin 4X4 auto zones qui est le sien si je ne me trompe pas. Il sera peut être à même de donner des tuyaux.
Pour le moteur , je l'avais vu il y a deux ou trois ans toujours à Savournon avec un proto qui a appartenu aux frères Guidarini à moteur BMW si mes souvenirs sont bons.
Enfin , pour ce qui est du mien , je m'y suis remis et je me suis aperçu en consultant le journal de la restauration qu'il y avait un an et un mois que je n'y avais rien fait dessus !
Je pense pouvoir le finir pour cette année , mais je n'ose pas donner de date de peur de me faire huer !
Bonne soirée à tous
Frank