Je rencontre un problème qui peut s'apparenter au tien, pas encore totalement résolu parce que je ne m'en occupe pas tous les jours.
Le symptôme le plus gênant au début était que deux roues (plutôt AR) se débloquaient mal après freinage. J'ai remplacé les 5 flexibles de freins, c'était nécessaire, 2 semblaient bouchés (AVD et AVG), mais le problème persiste.
En fait, le tambour semble être bloqué par les freins lors du serrage de la roue !.
J'ai essayé avec les jantes d'origine, idem.
J'ai essayé en bloquant le tambour avec les écrous en utilisant de grosses rondelles, sans jante, idem, dès que les écrous sont simplement bloqués à la main, le tambour est freiné, plus ou moins selon l'angle de rotation de la roue.
Maintenant je pense que les mâchoires montées sont peut-être un peu trop larges ... cependant je n'ai vu aucune marque sur la tranche des mâchoires ni à l'intérieur des tambours.
J'ai cet haflinger depuis peu et ne connais pas l'histoire de ces mâchoires, je dois résoudre ce problème avant de pouvoir enfin vraiment l'essayer.
Je vais meuler les mâchoires de la roue qui pose le plus problème de 0,5 à 1 mm environ sur la tranche, si le problème est là ce sera vite vu.
En comparant la largeur de mes mâchoires avec celles d'un hafflinger sur cales qui est au même endroit, il me semble bien que les siennes sont environ 0,5mm moins larges. Je vérifierai avec un pied à coulisse.
Des nouvelles donc d'ici environ une semaine.
@+,
Pierre