Je m'appelle Walter. J'ai 38 ans, je suis Belge et Flamand, excusez-moi pour mon mauvais Français. Cette année j'ai acheté la Hafi de Pierre Vosters, également membre de ce site.
Pierre avait commencé la restauration mais après quelque temps il n'avait plus envie. Quand j'ai récupéré le Hafi, la caisse était sablée, métalisé et peinte mais non poncée (avant la peinture). En plus, toutes les autres pièces détachées de la carrosserie étaitent dans un état abominable (toutes rouillées). Comme je suis assez perfectionniste j'ai laissé poncer et repeindre la caisse et j'ai laissé sabler, métaliser et peindre les pièces détachées. J'espère très bientôt poster qqs photos.
Plus tard j'espère faire contrôler le moteur car je ne l'ai jamais entendu tourner. Selon Pierre, ce n'est qu'un détail à régler car il m'a confirmé que le moteur a toujours tourné auparavant.
Je voudrais aussi laisser inspecter la mécanique car Pierre m'avait dit (et j'avais lu qqs messages de Pierre sur ce forum) qu'il y avait un problème avec les freins.
Il y a aussi un problème avec la pédale de l'accélérateur qui ne revient pas.
Un ami s'occupe de confectionner une nouvelle bâche ainsi que le revêtement des 4 portes.
Je suis à la recherche de 4 joints se trouvant sous le revêtement des 4 portes. J'ai déjà acheté plusieurs pièces chez Autoquariat et Haflinertechnik mais je ne les trouve nulpart. Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ma recherche?
Si je m'intéresse autant au Hafi, c'est parceque autrefois en 1969 mon père avait acheté une nouvelle Hafi dans le même garage dont provient le Hafi que j'ai acheté à Pierre. En 1980 mon père décidait de le vendre car il en avait marre que le Hafi ne démarrait jamais. Notre Hafi avait seulement 5.000 km et il était dans un état neuf quand mon père le vendait en 1980 pour .... 10.000 francs belges ( € 250,- ) !!! Même si j'étais encore très jeune à ce temps, je n'ai jamais pu oublier ce petit véhicule maniable et je n'ai jamais pardonné mon père d'avoir vendu notre Hafi
J'ai encore qqs photos nostalgiques de notre Hafi dans les années 70 que je voudrais poster mais d'abord je dois les digitaliser.
Walter