Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réfection moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

Réfection moteur Empty
MessageSujet: Réfection moteur   Réfection moteur Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:05

bonjour à tous,

je viens de refaire mon moteur de A à Z chez un petit garagiste à coté de chez moi....
j'avais les coussinets de bielles complètements morts ce qui avait abimé mon villebrequin.....

le vilo et les bielles ont donc été rectifiés, rééquilibrés, tous les palliers ont été nettoyés, les canaux d'huile lavés et débouchés tous les joints moteurs changés.... j'ai remonté un jeu de piston /cylindre acheté sur Ebay... et là il tourne nikel
les frais ont étés assez conséquents mais je suis sur d'etre reparti sur une base moteur saine....
le garagiste a passé 28 heures dessus (je trouve ca un peu beaucoup mais le travail a été tres bien fait)
la rectif du vilo et des bielles a été facturé 320 € ht par le motoriste... là aussi un peu cher mais j'ai vu la piece avant remontage et les ajustements sont vraiments parfaits... donc ca vallait la peine... je pense etre tranquille pendant un petit bout de temps de ce coté là.... le chemin est encore long avant qu'il soit "comme neuf" mais ca avance... je vais enfin pouvoir rouler dedans....prochaine étape : l'électricité....
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur   Réfection moteur Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:48

bonsoir
Trés bon choix que de repartir sur un moteur nickel, tu vas pouvoir gouter maintenant aux plaisirs de balader en haflinger en ville ou sur les chemins.
Lors du dernier rassemblement pendant la visite de Marseille, les gens ont été enthousiasmés par nos haflingers, l'acceuil fut trés chaleureux, le véhicule est sympas, attire les regards est permet les contacts, tu verras ça toi même lors de tes déplacements.
Bonne balade et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

Réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur   Réfection moteur Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:17

merci jean jacques,

j'espere que je serai de la prochaine sortie, j'ai vraiment hate d'aller rouler avec le club j'ai encore pas mal de boulot dessus mais il roule bien déjà, j'avais juste une petite question, lorsque je suis au ralenti, le tempoin de pression d'huie s'allume, alors que tout a été démonté et nettoyé.... donc tout fonctionne bien, es-ce que cela peut venir de la sonde..??? je souhaiterais remplacer ce voyant par une jauge de pression et pourquoi pas de température... si quelqu'un a des préconisations des astuces... je suis preneur.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur   Réfection moteur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 4:34

bonsoir
ce n'est pas la sonde qui est en cause, c'est la soupape "champignon" (voir manuel d'atelier), c'est une petite soupape qui régule la pression d'huile si celle ci est trop haute quand le filtre à huile est bouchée. Au ralenti la fermeture n'est pas toujours parfaite pour cause d'un défaut de portée ou de la présence d'une petite particule sur la portée.
La solution, un outil qui guide et maintient en place ta soupape en place, tu y met un petit coup de marteau pour refaire la portée et le tour est joué !
Je peux de preter cet outil mais lis le manuel pour voir ou est cette soupape ( à côté du filtre à huile)et le mode opératoire)
En tout cas ne le laisse pas tourner au ralenti !!
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

Réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur   Réfection moteur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:03

merci je vais regarder ca, je peux faire ca avec quoi comme outil??
avec un poinson?? ils parlent d'une fraise spéciale, quel diametre et quel angle fait elle...?? je ne veux pas t'embeter pour l'outil je vais surement trouver quelquechose qui convient....
sinon je vais retourner voir le garagiste qui m'a refait le moteur, il va m'aider si j'ai un probleme

dans la notice d'atelier je ne comrend pas le terme " traiter la soupape à quelques coups de marteau "????

merci par avance.

PA
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur   Réfection moteur Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 7:23

Bonjour
avec l'outil il y a la fraise, je t'envoie tout ça aujourd'hui, ne cherche pas a essayer autre chose, tu risques de faire des dégats.
Il suffit de donner un voir 2 petit coup de marteau, de remonter la soupape, et d'essayer, si l'action a été bonne , on ne touche plus.
Tu peux aussi avoir simplement une petite particule collée sur le siége, il suffit de démonter et de nettoyer.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection moteur Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur   Réfection moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection de volant
» COUPURES MOTEUR
» reglage moteur
» redemarrage moteur
» HUILE MOTEUR HAFLINGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Moteurs & Autres trucs techniques :: Problemes techniques-
Sauter vers: