Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BOITE OU EMBRAYAGE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent 06




Age : 61
Nombre de messages : 42
Localisation : 06 GATTIERES
Date d'inscription : 21/07/2009

BOITE OU EMBRAYAGE ? Empty
MessageSujet: BOITE OU EMBRAYAGE ?   BOITE OU EMBRAYAGE ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:44

Bonjour a tous, et bonne année steyrpuchienne !!!
j'arrive presque à la fin de la restauration de mon haflinger et je me retrouve confronté à un problème : une fois que le moteur tourne, impossible de passer une vitesse....!!!
Je n'ai pas changer l'embrayage car il fonctionnait bien avant la remise en état, j'ai par contre changer des pièces dans le boitier de sélection. le symptome est le suivant : mise en route du moteur et je ne force pas pour le passage de vitesse car sa craque. Le moteur à l'arrêt, les vitesses passent super bien. j'ai vu sur des anciens messages, que certains préconnisaient un réglage minitieux de la sélection. Maintenant comment savoir si l'embrayage est correct ?
D'avance merci pour vos conseils et vos réponse.
laurent 06
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

BOITE OU EMBRAYAGE ? Empty
MessageSujet: Re: BOITE OU EMBRAYAGE ?   BOITE OU EMBRAYAGE ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:38

Bonsoir,si les vitesses passent moteur arrêté et que cela craque moteur en route sur c'est l'embrayage,essaye de passer une vitesse moteur arrêté et ensuite démarrer en débrayant (laisse de la place devant ).
J'ai eu un problème avec la fourchette qui n’était pas dans la bonne cannelure et impossible de régler l'embrayage car pas assez de course.

Sur le manuel technique c'est expliqué comment la régler.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

BOITE OU EMBRAYAGE ? Empty
MessageSujet: Re: BOITE OU EMBRAYAGE ?   BOITE OU EMBRAYAGE ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:06

Bonjour,ou le disque d'embrayage monté à l'envers,le coté le plus long des cannelures coté volant:il empêche de débrayer en touchant le volant moteur.
bonne journée Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITE OU EMBRAYAGE ? Empty
MessageSujet: Re: BOITE OU EMBRAYAGE ?   BOITE OU EMBRAYAGE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITE OU EMBRAYAGE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butée d'embrayage
» Disque d embrayage
» Disque d'embrayage
» Cable d'embrayage
» bruit dans le train arrière ou la boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Moteurs & Autres trucs techniques :: Problemes techniques-
Sauter vers: