Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre04




Age : 52
Nombre de messages : 4
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:35

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau possesseur d'haflinger, un 700APL (depuis une semaine).
Passionné de 4x4 surtout avec des G, avec l'haflinger, ce sera de nouvelles expériences.
L'outil a été bien restauré il y a 20 ans et n'a quasiment pas roulé depuis.
Il a 99000 km quand même, mais il ne les fait vraiment pas.
Les roues restent freinées après quelques freinages, je pense aux flexibles de freins.
J'en ai commandé un jeu par mail ce matin de bonne heure à Robert Prokschi, et je viens de recevoir un mail avec la facture m'indiquant que le colis partait ce jour. Excellent ! je suis impatient.
J'en ai profité pour faire venir les 3 tampons en caoutchouc qui permettent de rabattre le pare-brise.

A bientôt des nouvelles,

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
fminarik




Age : 58
Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:51

Bonsoir ,

bienvenue parmi les possesseurs d'Haflinger.

Concernant votre problème de freins , n'hésitez pas à faire un check up complet du système en enlevant les tambours pour voir l'état des garnitures et vérifier que les cylindres récepteurs sont bons et qu'ils ne fuient pas (il existe un kit de réparation au cas où à condition bien sûr que les corps soient en état correct c'est à dire non rayés ou exagérément corrodés intérieurement).

Vérifiez également l'état des ressorts et voyez si les garnitures "jouent" bien et qu'elles reviennent bien.

Prêtez une attention toute particulière aux excentriques (les deux écrous qui se trouvent de part et d'autre de chaque mâchoire) et vérifiez s'ils sont bien réglés. Un mauvais réglages allié à des tambours trop empoussiérés peut créer un problème.

Quant aux flexibles , vous avez raison de les changer car au bout de quelque temps (surtout en servant peu) , le lookeed a tendance à les "cuire" et il se bouchent. Généralement le symptôme est une impression de grande dureté à la pédale avec la sensation que le freinage manque de mordant et qu'il glisse plutôt qu'il ne bloque.

Jetez aussi un petit coup d’œil au maitre cylindre tant que vous y êtes ; ça ne peut pas être superflu.

D'une manière générale vérifiez tout y compris les canalisations "ferraille" , si elles sont trop rouillées ou pincées changez les pour des modèles en cuivre fait sur mesure.

Bon tour du propriétaire

Bonne soirée

Frank Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre04




Age : 52
Nombre de messages : 4
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 11/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Freins   Présentation Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:07

Merci Frank pour tes nombreux conseils !

Avant de commander les flexibles, j'ai effectivement démonté les tambours des 4 roues, pour tenter de trouver un défaut, mais aucun problème apparent, la mécanique était un peu grasse dans deux roues, mais rien d'alarmant, probablement un peu d'huile des réducteurs, les garnitures n'étaient pas grasses. Pas non plus de fuite au niveau des cylindres. Selon François qui a l'habitude avec les siens, c'était même "plutôt très propre" Wink je cite.

J'ai bien nettoyé les quatre systèmes de frein au "nettoyant freins" (dégraissant) histoire de dire que je n'avais pas ouvert pour rien.

J'ai aussi regardé le maître cylindre après que le véhicule ait reposé quelques jours, rien d'anormal, pas de fuite, et lorsque j'ai manœuvré la pédale à la main j'ai senti qu'il s'enfonçait et revenait bien.

Après un temps de repos, les roues se débloquent. C'est ça qui me fait pencher pour les flexibles cuits de l'intérieur. Extérieurement, pas un soupçon de fuite, tout est nickel.

Je vous donne des nouvelles dès que le problème est résolu, pour confirmer le diagnostic.

En attendant les flexibles, le véhicule ne bouge pas, il est garé dans un fourgon Sleep , et je vous dis pas la misère pour le rentrer dans le fourgon avec les roues bloquées ! il lui manque au moins 50 chevaux ! Rolling Eyes surtout que ça passe fin fin et que je n'ai pas la vitesse rampante No .

@+,

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Regles & Présentations :: Presentations-
Sauter vers: