Merci Frank pour tes nombreux conseils !
Avant de commander les flexibles, j'ai effectivement démonté les tambours des 4 roues, pour tenter de trouver un défaut, mais aucun problème apparent, la mécanique était un peu grasse dans deux roues, mais rien d'alarmant, probablement un peu d'huile des réducteurs, les garnitures n'étaient pas grasses. Pas non plus de fuite au niveau des cylindres. Selon François qui a l'habitude avec les siens, c'était même "plutôt très propre"
je cite.
J'ai bien nettoyé les quatre systèmes de frein au "nettoyant freins" (dégraissant) histoire de dire que je n'avais pas ouvert pour rien.
J'ai aussi regardé le maître cylindre après que le véhicule ait reposé quelques jours, rien d'anormal, pas de fuite, et lorsque j'ai manœuvré la pédale à la main j'ai senti qu'il s'enfonçait et revenait bien.
Après un temps de repos, les roues se débloquent. C'est ça qui me fait pencher pour les flexibles cuits de l'intérieur. Extérieurement, pas un soupçon de fuite, tout est nickel.
Je vous donne des nouvelles dès que le problème est résolu, pour confirmer le diagnostic.
En attendant les flexibles, le véhicule ne bouge pas, il est garé dans un fourgon
, et je vous dis pas la misère pour le rentrer dans le fourgon avec les roues bloquées ! il lui manque au moins 50 chevaux !
surtout que ça passe fin fin et que je n'ai pas la vitesse rampante
.
@+,
Pierre