Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ceinture de sécurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOUDOU06

DOUDOU06


Age : 60
Nombre de messages : 141
Localisation : 06 ANTIBES
Date d'inscription : 01/04/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:18

Bonjour !
Avez vous des ceintures de sécurité à l'avant ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:11

Bonjour
selon l'année d'immatriculation il n'y a pas d'obligation, je me rappelle plus la date limite ? 1975 ? et il ne faut pas qu'il y ait des points de fixation prévus (pas de soucis pour l'haflinger, c'était pas prévu)
aprés selon ce que tu fais avec l'haflinger (route et ville), si c'est modéle civil (75km/h), ça serait mieux d'en mettre.
Des modéles sans enrouleur s'adaptent,
en point sur l'arceau principal, au niveau de la fixation des petites traverses arceau/pare-brise
en bas entre les 2 siéges avant
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU06

DOUDOU06


Age : 60
Nombre de messages : 141
Localisation : 06 ANTIBES
Date d'inscription : 01/04/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:59

Je pense que je vais utiliser des ceintures abdominales ,comme sur les méharis .
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU06

DOUDOU06


Age : 60
Nombre de messages : 141
Localisation : 06 ANTIBES
Date d'inscription : 01/04/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:09

merci Jean-jacques !
Si c'est un véhicule militaire,d'origine il ny avait sans doute pas de ceintures !
Doit on en rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:30

DOUDOU06 a écrit:
merci Jean-jacques !
Si c'est un véhicule militaire,d'origine il ny avait sans doute pas de ceintures !
Doit on en rajouter ?

Bonsoir
non pas d'obligation réglementaire
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
fminarik




Age : 58
Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/03/2008

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: ceintures sur Haf modèle USA 1973   Ceinture de sécurité Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:27

Bonjour ,

turlupiné par vos échanges ; j'ai vérifié sur mon Haf car les ceintures étaient présentes lors de l'achat.

Je pense que le montage existant est d'origine car il est propre et ne fait pas bricolage.

Qui peut dire alors si ce montage était le fait de l'usine ou de l'importateur ; cela reste à définir . . .

En tous cas , cela signifierait du coup qu'au moins certains des derniers modèles ont reçu des ceintures à la construction ou au moins avant la mise en circulation par l'importateur.

Cela reste bien sûr à démontrer.

Bonne journée à tous

Frank

pirat
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU06

DOUDOU06


Age : 60
Nombre de messages : 141
Localisation : 06 ANTIBES
Date d'inscription : 01/04/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:30

Tu ne pourrais pas nous faire une photo stp ?

MERCI


Dernière édition par DOUDOU06 le Jeu 14 Mar 2013 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:11

Bonsoir
donne nous la date de mise en circulation
merci d'avance
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
fminarik




Age : 58
Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/03/2008

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:25

Bonjour ,

la date de 1ére mise en circulation est le 24 octobre 1973 , pour les photos j'ai laissé mon appareil chez ma chérie , je pourrais peut être le récupérer ce soir si je redescends.

Je vous ferais une photos dès que possible.

Bonne journée

Frank
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:32

Bonjour
ok pour la date, je vais faire une recherche
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU06

DOUDOU06


Age : 60
Nombre de messages : 141
Localisation : 06 ANTIBES
Date d'inscription : 01/04/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:37

Ceintures de sécurité :

Obligatoires aux places avant pour toutes les automobiles mises en circulation à partir du 1er septembre 1967 (arrêté du 20/01/75) -http://www.the-burgund.com/achat10.htm, et aux places arrière à partir du 1er octobre 1978 (arrêté du 01/08/77). La place centrale avant, lorsqu’elle existe, ne comporte obligatoirement une ceinture que pour les voitures immatriculées à partir du 1er septembre 1971. Enfin, dès l’instant où votre voiture, quel que soit son âge, est équipée de ceintures, il est obligatoire de les boucler.

Conformité : la plupart des lois et règlements n'étant pas rétroactifs, votre automobile ne se doit d'être conforme qu'aux règles du Code de la route de son époque. Ni plus, ni moins. Deux exceptions : l'interdiction des motifs ornementaux dangereux (mascottes de capot, rétroviseurs obus) et l'obligation de catadioptres et d'indicateurs de direction (flèches ou clignotants).

Article R412-1 du CR - Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 1 JORF 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008

I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.
Revenir en haut Aller en bas
fminarik




Age : 58
Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/03/2008

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:57

Bonjour ,

comme promis mais avec un peu de retard voici les photos des emplacements de ceintures , comme vous le voyez ça ne fait pas bricolage , d'où l'idée que ce doit être "d'origine".

Qu'en pensez vous ?

Ceinture de sécurité 100_0515

Ceinture de sécurité 100_0516

Ceinture de sécurité 100_0517

Ceinture de sécurité 100_0518

Bonne journée à tous

Frank Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 6:59

Bonjour
c'est vrai que les fixations sont bien faites !
en tout cas, ils ont du vouloir respecter les régles du code de la route énumérées par doudou06.
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
fminarik




Age : 58
Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/03/2008

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:37

Bonjour ,

merci de ton avis Jean-Jacques , c'est aussi le mien et je pense que ce n'est pas du travail d'amateur car les inserts qui permettent le vissage dans la coque et l'arceau sentent "les moyens" ; je veux dire par là non seulement du savoir faire , mais aussi du matériel pour sa mise en œuvre , donc un travail fait par un professionnel , ou peut être même par l’importateur.

Même si le sujet n'est plus trop d'actualité sur le forum , je vous enverrais les photos des ceintures installées dès que ce sera fait.

Bonne journée à tous avec le soleil qui revient un peu . . .

Frank flower
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU06

DOUDOU06


Age : 60
Nombre de messages : 141
Localisation : 06 ANTIBES
Date d'inscription : 01/04/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:55

C'est vrai,ça fait très pro !
Par contre,les ceintures ont été démontées ou elles n'ont jamais été montées vu qu'il n'y a pas de peinture dans le filetage de l'arceau !
Revenir en haut Aller en bas
fminarik




Age : 58
Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/03/2008

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:08

Bonjour ,

pour répondre à votre question ; bien sûr les ceintures étaient montées quand je l'ai acheté , c'est moi qui les ai démontées et qui ai masqué les filets pour faire la peinture sur l'arceau.

Mais oui effectivement , c'est du boulot propre , encore une fois ça ne fait pas bricolé.

Bonne journée

Frank
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU06

DOUDOU06


Age : 60
Nombre de messages : 141
Localisation : 06 ANTIBES
Date d'inscription : 01/04/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:34

bonjour !
C'était un modéle à enrouleur ou fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
fminarik




Age : 58
Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/03/2008

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:03

Bonjour ,

j'ai préféré vérifier avant de vous répondre , ce sont des ceintures fixes.

Je vous enverrais des photos dès que je les aurai mises.

Bonne journée

Frank
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU06

DOUDOU06


Age : 60
Nombre de messages : 141
Localisation : 06 ANTIBES
Date d'inscription : 01/04/2007

Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:15

OK,merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Ceinture de sécurité   Ceinture de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinture de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Moteurs & Autres trucs techniques :: Problemes techniques-
Sauter vers: