Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tire fortement à gauche au freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leon42




Age : 62
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Tire fortement à gauche au freinage Empty
MessageSujet: Tire fortement à gauche au freinage   Tire fortement à gauche au freinage Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 6:22

Bonjour

Comme dit dans le titre j'ai une grosse ( mais vraiment grosse ) dissymétrie de freinage . Comment intervenir pour résoudre le pb ?

merci de vos avis.

crdlt
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Tire fortement à gauche au freinage Empty
MessageSujet: Re: Tire fortement à gauche au freinage   Tire fortement à gauche au freinage Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:31

Bonjour
bienvenu sur le forum
avez vous démonté les tambours ? en réglant les excentriques cela améliore t il le freinage ?
cela peut avoir plusieurs origines :
- 1 ou plusieurs tuyaux souples (5) sont en train de se boucher (le revétement intérieur se décolle) et le liquide frein met plus de temps pour arriver au cylindre
- il y a une fuite d'huile du réducteur qui coule ou qui a coulé sur les machoires
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
leon42




Age : 62
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Tire fortement à gauche au freinage Empty
MessageSujet: éléments   Tire fortement à gauche au freinage Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:43

Bonjour et merci pour la réponse rapide

J'ai démonté le tambour du coté frein faiblard : pas de fuite

Vous me dites qu'il y a des excentriques de réglage, c'est ce que j'espérai mais je ne les ai pas localisé, ou sont ils exactement ?

Si je joue dessus je devrais quand meme pouvoir essayer de reequilibrer. Si ça marche pas je changerai les durits.

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Tire fortement à gauche au freinage Empty
MessageSujet: Re: Tire fortement à gauche au freinage   Tire fortement à gauche au freinage Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:13

Bonjour
avez vous la doc technique de l'haflinger ? si non je peux vous passe tous ça, il faut me donner votre maillerie en mp.
pour les excentriques, ils sont situés en bas du tambour, de part et d'autre de l'arrivée du liquide frein, ce sont des écrous je crois de 19mm , si vous tournez vers l'extérieur de la roue cela écarte la machoire.
il faut juste que les machoires "léchent" le tambour.
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
leon42




Age : 62
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Tire fortement à gauche au freinage Empty
MessageSujet: Re: Tire fortement à gauche au freinage   Tire fortement à gauche au freinage Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:08

merci je vais regarder ça de plus près.
J'ai juste les éclatés pour les ref de pièces mais pas de manuel technique donc je suis preneur...mp

en tout cas merci

Revenir en haut Aller en bas
bidou




Age : 58
Nombre de messages : 46
Localisation : st etienne 42
Date d'inscription : 27/11/2007

Tire fortement à gauche au freinage Empty
MessageSujet: Re: Tire fortement à gauche au freinage   Tire fortement à gauche au freinage Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:50

bonjour

j'ai connu ce problème

j'ai changé les durits (tu les trouve sur oscaro) en tapant leur référence STEYR PUCH

j'ai dégraissé toutes les mâchoires au substitut de trychlo + passage au four à 100 degrés 1/2 heure

et j'ai re-reglé tout ça pour passer au CT.

contact moi si tu as des problèmes.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
leon42




Age : 62
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 09/09/2013

Tire fortement à gauche au freinage Empty
MessageSujet: merci   Tire fortement à gauche au freinage Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:18

je vais regarder tout ça et je vous remercie et vous tiens au courant.
sinon moteur "réparé" les contacts des vis platinés se touchaient presque tout le temps = moteur anémique ou sur 1 seul cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire fortement à gauche au freinage Empty
MessageSujet: Re: Tire fortement à gauche au freinage   Tire fortement à gauche au freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire fortement à gauche au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Moteurs & Autres trucs techniques :: Problemes techniques-
Sauter vers: