Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 problème carburation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

problème carburation Empty
MessageSujet: problème carburation   problème carburation Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 1:55

Bonjour à tous,


j'ai un souci, mon hafli est équipé avec un carbu weber simple corps, je viens de changer le flotteur et l'axe papillon, refaire intégralement, tout nettoyé, tous les joints changés, bref il est NIKEL.

lorsque je monte un talus le moteur se met à ratatouiller, limite tourner sur un cylindre, j'ai essayer de corriger le niveau de cuve en le baissant, il n'y en a plus assez quand je roule "vite", et lorsque je remonte le niveau de cuve, ça continu à ratatouiller en franchissement
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

problème carburation Empty
MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:31

bonjour
c'est bizarre, j'avais ces symthomes quand j'avais un des 2 flotteur composant le flotteur qui été percé, j'ai eu du mal a trouver cette panne. Le flotteur se remplit completement et on ne vois pas le différence au poids ou même en le secouant, il faut pincer délicatement le flotteur est en général on voit resortir l'essence sous forme d'une tache ou d'un trés fin jet.
mais comme il est neuf !? contrôle quand même ?
Pour le réparer on commence par le vider complétement puis on met une goutte d'étain sur le micro trou si le flotteur est en laiton comme le mien.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

problème carburation Empty
MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:55

Merci Jean Jacques,


mais malheureusement, j'ai changé mon flotteur justement parce que l'ancien était plein d'essence.... celui là est NIKEL!!! c'est pour celà que j'arrive au bout de mes idées.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

problème carburation Empty
MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:45

Bonsoir
il ratatouille uniquement quand tu montes un talus ou quand tu demande de la puissance ?
Essaye aussi d'enlever des "pertes de charges" sur l'admission d'air, si tu as par exemple les 2 filtres à air, fait un essai en enlevant le filtre papier ou mousse juste avant le carbu, j'ai eu ce pb en Corse cette année.
Aprés il reste les éternels vis platinés quasi neuf mais de mauvaise qualité qui se sont usés trés rapidement, donc l'écartement est bon avec le jeu de cale. On prépare un article pour le prochain bulletin, diffusion dans quelques semaines, cela sera constructif, cela permet de remplacer le condensateur et de quasiment plus user les vis.
J'ai fait le montage, cela marche super ! gain de puissance, meilleur ralenti, demarrage super bien.
Si tu veux plus d'infos rapidement tu tape allumage cartier 2341 ou cartier 2346 sur google, tu devais retrouver des montages qui sont fait par les amateurs de 2CV. Tu peux essayer sans crainte.
A bientôt
Tu peux rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème carburation Empty
MessageSujet: Re: problème carburation   problème carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur haflinger
» Problème rotules et train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Moteurs & Autres trucs techniques :: Problemes techniques-
Sauter vers: