Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonsoir à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walter




Age : 50
Nombre de messages : 5
Localisation : Tongeren
Date d'inscription : 12/11/2011

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 2:15

Je m'appelle Walter. J'ai 38 ans, je suis Belge et Flamand, excusez-moi pour mon mauvais Français. Cette année j'ai acheté la Hafi de Pierre Vosters, également membre de ce site.

Pierre avait commencé la restauration mais après quelque temps il n'avait plus envie. Quand j'ai récupéré le Hafi, la caisse était sablée, métalisé et peinte mais non poncée (avant la peinture). En plus, toutes les autres pièces détachées de la carrosserie étaitent dans un état abominable (toutes rouillées). Comme je suis assez perfectionniste j'ai laissé poncer et repeindre la caisse et j'ai laissé sabler, métaliser et peindre les pièces détachées. J'espère très bientôt poster qqs photos.
Plus tard j'espère faire contrôler le moteur car je ne l'ai jamais entendu tourner. Selon Pierre, ce n'est qu'un détail à régler car il m'a confirmé que le moteur a toujours tourné auparavant.
Je voudrais aussi laisser inspecter la mécanique car Pierre m'avait dit (et j'avais lu qqs messages de Pierre sur ce forum) qu'il y avait un problème avec les freins.
Il y a aussi un problème avec la pédale de l'accélérateur qui ne revient pas.

Un ami s'occupe de confectionner une nouvelle bâche ainsi que le revêtement des 4 portes.
Je suis à la recherche de 4 joints se trouvant sous le revêtement des 4 portes. J'ai déjà acheté plusieurs pièces chez Autoquariat et Haflinertechnik mais je ne les trouve nulpart. Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ma recherche?

Si je m'intéresse autant au Hafi, c'est parceque autrefois en 1969 mon père avait acheté une nouvelle Hafi dans le même garage dont provient le Hafi que j'ai acheté à Pierre. En 1980 mon père décidait de le vendre car il en avait marre que le Hafi ne démarrait jamais. Notre Hafi avait seulement 5.000 km et il était dans un état neuf quand mon père le vendait en 1980 pour .... 10.000 francs belges ( € 250,- ) !!! Même si j'étais encore très jeune à ce temps, je n'ai jamais pu oublier ce petit véhicule maniable et je n'ai jamais pardonné mon père d'avoir vendu notre Hafi Wink
J'ai encore qqs photos nostalgiques de notre Hafi dans les années 70 que je voudrais poster mais d'abord je dois les digitaliser.

Walter
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:08

Bonjour Walter ,et bienvenue sur notre forum.
J'ai acheté ces joints mousse collés sur le cadre de porte sous la bâche chez DRABEK Gerhard
mail: [edda drabek] - [edda.drabek@utanet.at]
tu commande tes pièces en anglais ou en allemand.
pour la référence de ces joints si tu ne la connais pas ,je la rechercherai.
Bonne restauration Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:09

Bonsoir Walter
bienvenue sur le site du club France-Haflinger
j'espére que tu trouveras ce que tu as besoin sur le forum
personnellement j'ai pas bien bien compris les piéces que tu recherchais ?
as tu le catalogue de piéces d'étachées pour les piéces d'origine ?
A bientôt
Sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Walter




Age : 50
Nombre de messages : 5
Localisation : Tongeren
Date d'inscription : 12/11/2011

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:07

jean-jacques a écrit:
Bonsoir Walter
bienvenue sur le site du club France-Haflinger
j'espére que tu trouveras ce que tu as besoin sur le forum
personnellement j'ai pas bien bien compris les piéces que tu recherchais ?
as tu le catalogue de piéces d'étachées pour les piéces d'origine ?
A bientôt
Sincères salutations

Merci pour ta réponse Jean-Jacques.

Ce que je recherche sont des profiles d'étanchéité pour les portes avants et arrières.

Un autre membre m'a déjà conseillé un site internet ou je pourrais commander les pièces.

Bon dimanche,

Walter
Revenir en haut Aller en bas
Walter




Age : 50
Nombre de messages : 5
Localisation : Tongeren
Date d'inscription : 12/11/2011

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:34

Merci pour ta réponse Jean-Paul, selon moi il me faut les pièces suivantes:

700.1.74.235.1 (profils d'étanchéité pour les portes arrières)
700.1.74.234.1 (profils d'étanchéité pour les portes avants)

Est-ce qu'il y a une différence entres ces 2 codes car selon moi les profils étaients identiques?

Je ne connaissais pas cette firme "Drabek".

Sont-ils fournisseur des pièces Steyr Puch?

Sinon comment peuvent-ils savoir quels profils il me faut (car je pense que Drabek ne peux pas comprendre ces 2 codes ci-dessus).

Bonne après-midi!

Walter
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:48


Bonsoir ,tu peux trouver l'adresse de Drabek sur le site France Haflinger;bonnes adresse ou en allant sur ce lien : http://www.france-haflinger.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=53
Il vend des pièces Haflinger en Autriche et est bien connu de tous ceux qui font des rassemblements internationaux.
Pour la ref des pièces ,je te les donnerais cette semaine .si il y a une différence entre les 2 pièces elle doit être minime.
A bientôt Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:44

Bonsoir Walter j'ai vérifié les ref :ce sont bien celles que j ai acheté à Drabek,je ne retrouve pas le prix.
Le mieux est de le contacter par mail , il connait toutes les pièces des Haflingers,et à pas mal de stock.
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Walter




Age : 50
Nombre de messages : 5
Localisation : Tongeren
Date d'inscription : 12/11/2011

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 2:23

Jean-Paul Martin a écrit:
Bonsoir Walter j'ai vérifié les ref :ce sont bien celles que j ai acheté à Drabek,je ne retrouve pas le prix.
Le mieux est de le contacter par mail , il connait toutes les pièces des Haflingers,et à pas mal de stock.
Jean-Paul

Merci beaucoup Jean-Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Walter




Age : 50
Nombre de messages : 5
Localisation : Tongeren
Date d'inscription : 12/11/2011

Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:55

Walter a écrit:
Jean-Paul Martin a écrit:
Bonsoir Walter j'ai vérifié les ref :ce sont bien celles que j ai acheté à Drabek,je ne retrouve pas le prix.
Le mieux est de le contacter par mail , il connait toutes les pièces des Haflingers,et à pas mal de stock.
Jean-Paul

Merci beaucoup Jean-Paul!

Cher Jean-Paul,
J'ai contacté Gerhard Drabek par mail mais malheureusement il n'a plus ces pièces. Il m'avait donné une adresse en Belgique ("Carauto" à Dendermonde) et j'attends la réponse. Quand qq'un parmis vous sur le forum peut m'aider à trouver ces 4 moosgummiprofils, vous pouvez toujours me contacter!
Merci d'avance,

Walter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Bonsoir à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONSOIR A TOUS...
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous
» Problème rotules et train avant
» boujour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Regles & Présentations :: Presentations-
Sauter vers: