| commande boite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fminarik
Age : 59 Nombre de messages : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: commande boite Dim 24 Oct 2010 - 21:14 | |
| Rebonsoir ,
j'ai retrouvé la marche à suivre pour le réglage de la commande de boîte. C'est ce que disait Jean-Jacques : il faut deserrer les trois boulons de 13 qui se trouvent sur la bride qui fait la jonction entre la tige de commande de boite et le bras articulé qui est sur la boite. Suite à ça, il faut maintenir le levier de vitesses poussé sur le coté droit (grille vitesses 4 et 5) et serrer la bride dans la position obtenue. Avant de procéder à cette opération bien vérifier que la commande de boîte est en butée en faisant pivoter l'axe de commande de la boite (la tige terminée par la bride qui commande les vitesses sur la boite) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , c'est à dire coté passager. Recomencer au besoin. Par ailleurs , il est parfois nécessaire de refaire ou de parfaire le réglage en rajoutant des rondelles entre les deux brides pour ajuster la commande.
Bonne soirée
Frank
| |
|
| |
Jean-Paul Martin
Age : 73 Nombre de messages : 169 Localisation : Champagne sur oise (val d oise) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: commande de boite Lun 25 Oct 2010 - 12:39 | |
| Bonjour,tant qu'a desserrer ces vis pas très accessibles,changez les vis à tête H par des vis à tête creuse BTR,;ensuite si vous n'avez pas assez de course,la dernière solution est de placer des rondelles sous la plaque de commande de changement de vitesse entre les deux sièges,des fois cela fait des miracles. Jean-Paul | |
|
| |
Berthinus
Age : 65 Nombre de messages : 14 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: commande boite Ven 29 Oct 2010 - 20:32 | |
| Bonjour à tous
Merci de vos conseils, je vais essayer tout ça. Je viens de récupérer la carte grise à mon nom, par contre au contrôle technique obligation de contre visite pour jeu dans les roues avant. Je relance un post à ce sujet.
Amicalement | |
|
| |
2ni
Age : 50 Nombre de messages : 17 Localisation : Caveirac (30) - Chamonix (74) Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: commande boite Lun 25 Fév 2013 - 18:41 | |
| Je relance ce sujet, car nous avons beaucoup de peine à rentrer cette marche arrière... J'ai trouvé un lien sur un site UK (haflingerteknik) mais je n'arrive pas à visualiser la manipulation... Par dessus ou Par dessous j'ai beau lire à droite à gauche... je reste septique... je peux y arriver (par dessus) ou j'ai besoin d'un lift (par dessous) Bref, quoi faire | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: commande boite Lun 25 Fév 2013 - 20:10 | |
| Bonsoir on reprend un peu le réglage ne peux se faire que par dessous, avez vous situé la bride ? autre solution, par dessus, mais c'est pas bien c'est de découper une trappe dans le caisson du siége arriére gauche si c'est un chassis long pour accéder à la bride autre question, avez vous les éclatés des piéces détachées ? il faut aussi que sur le levier il n'y ai pas trop de jeu sur les axes des verrouillages dans l'attente sincères salutations | |
|
| |
2ni
Age : 50 Nombre de messages : 17 Localisation : Caveirac (30) - Chamonix (74) Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: commande boite Lun 25 Fév 2013 - 20:59 | |
| Bonsoir Jean-Jacques Merci pour la reprise... J'ai des éclatés (j'ai 2 bouquins en allemand ) Je vais essayer de localiser tout ça... Et négocier un lift avec le garagiste du coin... | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: commande boite Lun 25 Fév 2013 - 21:31 | |
| - 2ni a écrit:
- Bonsoir Jean-Jacques
Je vais essayer de localiser tout ça... Et négocier un lift avec le garagiste du coin... aïe, aïe, aïe, , le garagiste du coin lift = ? sincères salutations | |
|
| |
2ni
| Sujet: Re: commande boite Lun 25 Fév 2013 - 22:19 | |
| Lift = Pont élévateur Pour le garagiste du coin, il y touchera pas... Au mieux je lui amène l'apéro en fin de journée | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: commande boite Mar 26 Fév 2013 - 6:53 | |
| Bonjour attention au pont élévateur quand on souléve un haflinger avec un pont, la facilité c'est de le prendre par le bord de la carrosserie, il faut savoir que toute la mécanique sera alors tenu par les 4 silentblocs, il faut au moins mettre 2 grosses sangles pour rendre solidaire carrosserie et chassis. On arrive a faire le réglage en se couchant par terre et pour votre aide (qui va tenir le levier) ça sera plus pratique sincères salutations | |
|
| |
gtrial
| Sujet: Re: commande boite Sam 11 Oct 2014 - 0:28 | |
| bonsoir
j ai mon 703 qui veut plus rentrer la marche arriere
mai je comprend pas toute votre demarche
si quelqun peut me donner d autre info | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: commande boite Sam 11 Oct 2014 - 16:25 | |
| - gtrial a écrit:
- bonsoir
j ai mon 703 qui veut plus rentrer la marche arriere
mai je comprend pas toute votre demarche
si quelqun peut me donner d autre info bonjour par rapport à quoi ? pour lever l'haflinger avec un pont ou pour le pb de marche arriére ? sincères salutations | |
|
| |
gtrial
| Sujet: Re: commande boite Sam 11 Oct 2014 - 20:18 | |
| bonsoir je n arrive pas a regler la marche arriere tout marche bien et d un coup plus de marche arriere si je modifier les cale de commande j ai soit la premier soit la marche arriere j ai plus les 2 vitesse ( ar et 1 ) | |
|
| |
gtrial
| Sujet: Re: commande boite Sam 11 Oct 2014 - 20:20 | |
| voici les eclater comment je peut regler se probleme de marche arriere | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: commande boite Dim 12 Oct 2014 - 17:44 | |
| Bonjour je ne parlais pas d'un réglage dans la boîte mais au niveau des piéces 29-30-31 sur la page 8.20.2 c'est étonnant que ça soit venu du jour au lendemain ? as tu essayer le réglage cité plus haut sur ce post ? tu peux aussi essayer de lever les jeux au niveau du levier de vitesses sincères salutations | |
|
| |
gtrial
| Sujet: Re: commande boite Lun 13 Oct 2014 - 21:38 | |
| ses bon marche arriere retrouver par contre si quelqun a une photo ou le ressort (38 sur la fiche 820/0) se fixe sur la caisse merci d avance | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: commande boite Mar 14 Oct 2014 - 5:57 | |
| Bonjour le pb venait d'ou ? qu'as tu fait pour retrouver la marche arriére ? sincères salutations | |
|
| |
gtrial
| Sujet: Re: commande boite Mar 14 Oct 2014 - 10:10 | |
| tous était ok dans la boite
au debut pour passer la 1° il fallait appuyer sur le levier comme la marche AR
maintenant la 1° passer comme les autre vitesse sans appuyer sur le levier
j ai enclencher la marche AR manuellement sans la barre de commande et apres j ai fixe ma barre de commande
sa fonction pour l instant
mais je n avez pas de ressort a mon levier si tu peut me dire ou il vas ou une petit photo
je suis preneur | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: commande boite Mar 14 Oct 2014 - 14:52 | |
| Bonjour je vais essayer de me rouler dessous pour faire une photo A bientôt | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: commande boite Mar 14 Oct 2014 - 15:06 | |
| je viens de faire les photos envoye moi un mail sur france.haflinger@neuf.fr je mettrais les photos en retour | |
|
| |
gtrial
| Sujet: Re: commande boite Mer 15 Oct 2014 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commande boite | |
| |
|
| |