| Fuite sur carter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hafli77
Age : 66 Nombre de messages : 68 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Fuite sur carter Ven 20 Avr 2012 - 13:04 | |
| Bonjour à tous Voila les beaux jours qui arrivent pour commencer à faire des balades dans la nature ,mais voila en faisant le tour du vehicule paf une ''marre '' d'huile; je retire le costard cravatte et me v'la glisser sous l'engin Une fuite entre 2 carters alors ma question ? d'où cela peut il provenir,le fameux comment, pourquoi ,et qu'est ce que j'ai fais pour en arriver là et bien sure comment réparer? Simplement en resserrant l'assemblage ou faut il ouvrir pour changer les O ring ? Merci pour votre aide(tiens je viens de m'apercevoir que je ne sais pas coller des photos à mon message !!! on fait comment ? merci ) Cordialement Richard | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: Fuite sur carter Ven 20 Avr 2012 - 13:33 | |
| Bonjour, j'espére que vous allez tous bien, voila le lien pour mettre les photos https://francehaflingerforum.niceboard.com/t247-essai-photospour la fuite je suis surpris que cela provienne du plan de joint des demi-carter ! si c'est vraiment là, il faut normalement ouvrir les demi-carter pour refaire l'étanchéité à la pate à joint, en fait les carters sont usinés et il n'y a pas de joint papier d'origine, juste un peu de pate à joint, normalement un ressérrage n'y fera rien. regarde bien que ça ne vienne pas d'ailleur ? sincères salutations | |
|
| |
Hafli77
Age : 66 Nombre de messages : 68 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Fuite sur carter Lun 23 Avr 2012 - 12:25 | |
| Bonjour à tous J'ai oublié de localiser la fuite; carter de pont arrière droit ( coté extension de carter ) Une remarque il y a bien un joint O ring sur le catalogue ou je me trompe? [img] [/img] A bientôt et merci pour votre aide Cordialement Richard | |
|
| |
Hafli77
| Sujet: Fuite carter photo Lun 23 Avr 2012 - 12:34 | |
| C'est plus parlant avec des photos [img] [/img] A bientôt | |
|
| |
Jean-Paul Martin
Age : 73 Nombre de messages : 169 Localisation : Champagne sur oise (val d oise) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Fuite sur carter Lun 23 Avr 2012 - 19:29 | |
| Bonsoir Richard ; Oui , effectivement il y a un o-ring derrière le carter;cela m'étonnerais qu'il soit mort, et pour le changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En premier lieu il faut que tu nettoies ,tout bien propre pour localiser la fuite,moi je pencherai plus pour le manchon percé,si c'est lui tu peux le remplacer par un qui se monte avec 4 vis ce qui évite de tout démonter. Nettoies et roule un peu pour trouver d’où cela fuit . Tiens nous au courant Jean-Paul | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: Fuite sur carter Lun 23 Avr 2012 - 21:31 | |
| Bonsoir je suis du même avis que Jean-Paul, sans doute le souflet, et même solution. sincères salutations | |
|
| |
Hafli77
| Sujet: fuite suite... Mar 15 Mai 2012 - 16:07 | |
| Bonjour à tous Bon j'ai suivi les bons conseils ;nettoyage karcher de la zone ,puis j'ai roulé 10 km ( j'aurais bien continué par ce beau temps mais bon ... ) puis je me suis arrété ;paf un goutte à goutte important ,une flaque d'huile .... je rentre à la maison ,je monte le malade sur la rampe ,et j'inspecte la zone ... ben pas du tout où je l'attendais celle la ? ca pisse de l'huile au niveau de l'entrée de l'arbre de commande de boite (au niveau du soufflet?? ) je savais meme pas qu'il y avait de l'huile la dedans ??? Si vous pouviez me donner vos avis chers Docteurs ES mecanique.
A bientôt et merci | |
|
| |
Hafli77
| Sujet: Fuite suite photos Mar 15 Mai 2012 - 16:33 | |
| [img] [/img][img][img]https://i.servimg.com/u/f48/16/18/95/28/dsc_0016.jpg[/img[url=https://servimg.com/view/16189528/24] ][/url][/img] | |
|
| |
Jean-Paul Martin
Age : 73 Nombre de messages : 169 Localisation : Champagne sur oise (val d oise) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Fuite sur carter Mar 15 Mai 2012 - 20:20 | |
| Bonsoir
Normalement là ou rentre l'arbre de commande de changement de vitesse , il n'y à pas d' huile,il faut d’ailleurs bien graisser les axes au montage . Si cela fuit par là c'est bizarre , as tu vérifié si il n'y à pas trop d'huile? Demain je vais regarder une vieille boite pour essayer de comprendre. | |
|
| |
jean-jacques
| Sujet: Re: Fuite sur carter Mar 15 Mai 2012 - 21:37 | |
| bonsoir pour moi c'est impossible que l'huile sorte par là, cela voudrait dire que le pont arriére et avant sont pleins d'huile ainsi que la poutre qui les relient et que l'huile a été injectée sous pression, donc erreur sur la source de la fuite Là ou tu dis que l'huile sort il n'y a que de la graisse normalement ! Je pense que tu dois vérifier l'origine de la fuite. sincères salutations | |
|
| |
Hafli77
| Sujet: Fuite suite 1 Mar 15 Mai 2012 - 22:10 | |
| Bonsoir à vous deux, merci pour votre aide Bon il y a bien trop d'huile dans les carters,en ouvrant les 2 bouchons de remplissage ça deborde!!Surprenant car j'ai vraiment bien vérifié la quatité d'huile injectée mais bon.. je vais vérifier encore une fois la provenance de la fuite mais je l'ai vu de mes yeux vu!! on ne sais jamais. Encore merci et à bientôt Richard
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite sur carter | |
| |
|
| |
| Fuite sur carter | |
|