Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ressorts avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

Ressorts avant Empty
MessageSujet: Ressorts avant   Ressorts avant Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:54

Bonjour;

Quelqu'un aurait il essayé de monter des ressorts avant de 700 sur un 703 à l'avant .
(D'origine le 700 à des ressorts avec un diamètre de fil plus petit qu'à l'arrière , le 703 à les 4 mêmes ,identique à ceux arrière du 700 ).

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

Ressorts avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant   Ressorts avant Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:16

Bonjour;
Comme je n'ai pas eu de réponse,j'ai essayé de mettre les ressorts de diamètre inférieur : cela ne va pas , a vide les butées caoutchouc sont presque en contact et il est plus bas de l'avant, reste plus qu'à remettre ceux d'origine,moi qui les avait fait sabler , traiter et repeint polyuréthane....... Crying or Very sad
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Ressorts avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant   Ressorts avant Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:21

Bonsoir
au fait, c'était pour améliorer le confort ?
pour le confort tu peux mettre des jantes 14 '' et tu dégonfles à 7/800 gr, là, tu appéciera Very Happy
sur une piste "secoueuse" avec les roues en 12 ou 13 que tu fait en 2éme/3 doucement tellement tu claques des dents, avec cette recette tu passes la 4 et tu claques pas des dents Laughing
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

Ressorts avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant   Ressorts avant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:21

Bonjour Jean-Jacques;
Oui c’était pour le confort , j'ai des jantes de 14 pouces ,mais les 703 sont des civils et ont les réducteurs pour 75 km:h il tire peu trop long et dans les faux plats tu tiens pas la 5eme .Maintenant quand j'avais les 14 j'avais le moteur 24cv, avec le 27 ça passera peut-être . Et puis faut bien essayer! Very Happy
Jean-Paul

Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Ressorts avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant   Ressorts avant Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:49

Bonjour
c'est sur, le pb c'est la puissance, aprés tu passes par les cylindres ww 1600 si tu veux avancer un peu,
ou alors il faut rouler le pare-brise baissé Laughing avec des bonnes lunettes.
A trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

Ressorts avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant   Ressorts avant Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:38

Bonjour;
J'ai remonté les ressorts d'origine,c'est nettement mieux , j'en ai profité pour remonter les jantes de 14 ,là c'est beaucoup moins bien ,en sent qu'il peine aux changements de rapports ou alors il faut pousser plus haut les tours mais je n'aime pas,il faut dire à part la circonférence , le poids des 14 est nettement plus lourd que les 12 , et les masses en mouvement n'aiment pas le poids , sinon les jantes alu n'existeraient pas,faut croire que les ingénieurs Shocked Steyr avaient réfléchi Very Happy .

A très bientôt Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

Ressorts avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant   Ressorts avant Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:06

Jean-Paul Martin a écrit:
Bonjour;
J'ai remonté les ressorts d'origine,c'est nettement mieux , j'en ai profité pour remonter les jantes de 14 ,là c'est beaucoup moins bien ,en sent qu'il peine aux changements de rapports ou alors il faut pousser plus haut les tours mais je n'aime pas,il faut dire à part la circonférence , le poids des 14 est nettement plus lourd que les 12 , et les masses en mouvement n'aiment pas le poids , sinon les jantes alu n'existeraient pas,faut croire que les ingénieurs Shocked Steyr avaient réfléchi Very Happy .

A très bientôt Jean-Paul

Bonsoir
il est vrai que certaines jantes de 14 sont trés lourdes (simca rancho par exemple), les miennes sont des fiat punto en tôle trés classique, elles ne sont pas trés lourdes.
A trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts avant   Ressorts avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièces à vendre!!!
» Jeu dans les roues avant
» boue et eau dans pont avant
» Problème rotules et train avant
» coussins de sièges avant et arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Regles & Présentations :: Presentations-
Sauter vers: