Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouveau membre

Aller en bas 
+2
jean-jacques
jstevens
6 participants
AuteurMessage
jstevens




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 23:22

Bonjour à tous
Ce petit mot pour me presenter : Jerome, 50 ans, region parisienne.

Je regarde toujours avec beaucoup d'envie les Haflingers que je croise. Je roule déjà en jeeps (anciennes) et en Mini Moke.

J'espère un jour rejoindre le clan des heureux propriétaires de Haflinger.

Cordialement

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:37

bonjour et bienvenue sur le forum
heureusement que tu fais que regarder les Haflingers, car le jour ou tu en essaye un, tu vends les jeeps !!!
sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
jstevens




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:30

Merci Jean-Jacques

Belle entrée en matière, je n'en attendais pas moins d'un passionné.

Au plaisir de pouvoir confirmer cette affirmation

Cordialement

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:09

bonjour,

Si tu veux vendre tes jeeps, je peux te proposer d'essayer mon haflinger.... je suis sur paris.... et on va bien pouvoir trouver un petit terrain de jeu pas trop loin histoire de se dégourdir les roues...

cordialement.


Dernière édition par haflinger-34 le Jeu 5 Jan 2012 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jstevens




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:27

Bonjour Pierre Antoine

Mes bureaux sont sur Boulogne aussi (Rue des Longs Prés).

Je serais ravi de faire avec toi un tour de Haflinger. Ou trouves-tu de la place en IDF pour jouer avec ?

Cordialement

Jerome

PS je ne vends pas mes jeeps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:25

Salut Jérôme,

alors pour les petits terrains de 4X4 en région Parisienne, j'ai trouvé deux terrains dans le 78 du coté de saint nom la bretèche ( terrain militaire de beynes mais l'accès est très limité....) et de trappes, sinon je vais beaucoup au cormier dans le 28 près d'Epernon..... (on se fait des sorties très sympa ou on dors sur place sous la tente.... )

je fini de remettre en route mon haflinger (qui n'a pas trop aimé un bain de boue hivernal....) mais je pense que dès le début du mois d'avril il sera opérationnel...
Revenir en haut Aller en bas
jstevens




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:46

OK pour St Nom, je suis a Satory (ce n'est pas tres loin). Lorsque tu te déplaces un peu loin, fais-tu le parcours par la route. J'ai cru comprendre que le Haflinger était plutot lent (50 km/h en vitesse de croisière); est-ce correct?

Merci

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:53

foutaise et balivernes, mon steyr, qui n'a pourtant qu'une boite 4 roule à 70 en vitesse de moyenne, je fais des pointes à 90 en descente..... mais chartre c'est jouable par la nationale, et puis le retour le dimanche soir est jouable par l'autoroute avec les retours de weekend..... je te préviendrai à la prochaine sortie à beynes.
Revenir en haut Aller en bas
jstevens




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:56

Merci Pierre Antoine pour ces précisions. A propos de boite, j'ai vu des Haflinger avec boite 5, s'agit-il d'un overdrive ou au contraire d'un rapport ultra court?

Merci

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:02

sur les boites 5, la première est une rampante.... mais il y a aussi une question de rapport de réduction dans les réducteurs (dans les moyeux) la vitesse de pointe change assez peu, c'est principalement une question de souplesse par rapport à la boite 4
Revenir en haut Aller en bas
jstevens




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:31

merci, c'est bien ce que je pensais 5° : crawler (rampant)
Revenir en haut Aller en bas
Hafli77




Age : 66
Nombre de messages : 68
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 06/01/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: bienvenue   nouveau membre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:58

Bonjour
J'habite en RP aussi et mais des Haflinger tu ne dois pas en croiser tous les jours !! ou alors c'est comme les p'tits hommes verts ...t'en vois partout ! Alors il est temps que tu nous rejoingnes (t'es sure que ce n'est pas les Piaggio de la ville que tu croises ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:40

bonsoir
Hafli77, j'ai franchement rigolé en lisant ta réponse qui compare les haflingers aux piaggios de la ville !!!!l je peux affirmer que la dynastart est une piéce commune avec certains modéles de piaggios.
j'espères que jstevens a de l'humour ? mais il est vrai que l'on ne croise pas un haflinger tout les jours.
Pour info mon haflinger avec des roues de 14, au mieux de sa forme, limité par un régulateur de régime ( sur le doigt de delco ) fait du 93 km/h mesuré sur GPS
Continuont a faire vivre ce forum avec beaucoup d'humour.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
haflinger-34

haflinger-34


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:25

l
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:45

Bonsoir et bienvenue au ptit nouveau ,étant absent pendant les fêtes, je reviens vers vous pour vous souhaiter mes meilleurs vœux.
Les hafli se ressemblent tous , mais il y à pas mal de modèles:

Les pré-serie de 59 à 61
les série 1 de 62 à 66
les série 2 de 67 à 74

Et dans ces mêmes séries des militaires Autrichiens (boite 4 ) des militaires Suisse (boite 5) ,et des civils (boite 5)

Ensuite des Châssis courts (700) et des châssis long 703, des 2,3,4 et même 6 places assises.

Et pour finir ,toujours dans ces séries: des bâchés,des carrosseries polyester fermées , des carrosseries Alu (ambulances et pompiers).

Maintenant on n'est plus dans les années 70 ,on prend ce que l'on trouve !

Bonne chance et peut être à bientôt Jean-Paul


Revenir en haut Aller en bas
fminarik




Age : 58
Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/03/2008

nouveau membre Empty
MessageSujet: Bienvenue   nouveau membre Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:01

Bonjour ,

bienvenue sur ce forum. Le rythme avec lequel se fait l'inscription de nouveaux "convertis" montre que l'Haflinger est un engin à fort potentiel émotionnel et qu'au delà de ce potentiel de séduction , il a le vent en poupe puisque sa notoriété dépasse maintenant largement ce qui n'était à l'initiale qu'un cercle d'initiés.

Toutefois , il est vrai que l'acquisition d'un Haflinger en état n'est pas forcément aussi simple qu'il n'y paraît et que souvent si l'on veut en faire un engin fiable , il ne faut pas trop se précipiter avant de le sortir.
Le mien n'est pas encore fini ; en partie par manque de temps et quelquefois par manque de motivation aussi , car je l'ai trouvé en excellent état général (aucune corrosion perforante) mais en quatre morceaux (pont AV, pont AR relié au tube de transmission, moteur et coque) ; le reste à l'avenant dans des caisses.
Tout ceci pour dire que d'expérience , j'ai restauré pendant des années des motos de trial (Bultaco) et des FIAT Panda 4X4 et autres , et que pour corroborer ce que j'ai esquissé plus haut ; rien ne vaut une restauration de fond en comble. Un engin destiné à servir doit être fiabilisé au maximum et ne pas se contenter d'une remise en état sommaire. Tôt ou tard on le paye forcément en désagréments avec comme par hasard des pannes qui surviennent toujours au mauvais endroits et aux mauvais moments.

Souvent, les Haflingers sont des engins qui ont bien travaillés et ils n'arrivent pas sur le marché de l'occasion en état collection ; d'où l'intérêt de bien passer de partout et d'essayer d'avoir une bonne vue d'ensemble d'un engin ; quitte à patienter un peu plus avant de sortir enfin le beau jouet . . .

Que cela ne vous décourage pas car c'est un engin extraordinaire , une merveille de bon sens et d'esprit pratique appliqué à la mécanique dont nos constructeurs contemporains adeptes du tape à l’œil feraient bien de s'inspirer notamment en matière de véhicules TT. Mais bon , même en ces temps troubles où il serait bon de réduire un peu la voilure ; le retour vers la quintessence n'est pas de mise. Comme l'écrivait Giono : "Si le pain vient à manquer ; double ration de théâtre . . ."

Bonne journée et mes meilleurs vœux

Frank

Revenir en haut Aller en bas
Hafli77




Age : 66
Nombre de messages : 68
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 06/01/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: Meilleures voeux   nouveau membre Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:42

Bonjour à tous et meilleures voeux et surtout une bonne santé sunny
Super Jean Paul ton petit récapitulatf genre catalogue général Haflinger Laughing
L'idéal est de venir à un rassemblement d'Haflinger et là tu peux voir en vrai et même toucher les bestiolles!! Basketball
Alors la question ;à quand un grand rassemblement internationnal en France! affraid
A bientôt et bienvenue au club et comme dirait le président "n'oubliez pas votre cotisation annuelle"laquelle comme vous pouvez le constater n'a pas augmenté d'un centime,tout en préservant le même service cheers
Cordialement
Richard
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:50

Hafli77 a écrit:
Bonjour à tous et meilleures voeux et surtout une bonne santé sunny
Super Jean Paul ton petit récapitulatf genre catalogue général Haflinger Laughing
L'idéal est de venir à un rassemblement d'Haflinger et là tu peux voir en vrai et même toucher les bestiolles!! Basketball
Alors la question ;à quand un grand rassemblement internationnal en France! affraid
A bientôt et bienvenue au club et comme dirait le président "n'oubliez pas votre cotisation annuelle"laquelle comme vous pouvez le constater n'a pas augmenté d'un centime,tout en préservant le même service cheers
Cordialement
Richard

Bonjour
ou je comprend rien, ou j'ai loupé un épisode !!!
j'aime bien les remarques et parfois les reproches si ils sont constructifs, mais là je ne comprends plus !!
Richard, le club existe depuis 1999, nous avons déjà fait des rassemblements internationnaux en France avec plus ou moins de participants étrangers, et la cotisation annuelle en plus de 11ans est passée éffectivement de 200frs(30euros) à 35 euros.
Fait moi plaisir, ne m'envoye pas ta cotisation annuelle, cela économisera pour le retour un timbre au club.
Richard, je pense que ta réponse s'adresse à une autre association. No
J'invite les anciens du club à emettre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:02

Bonsoir tout le monde,

Cool Jean-Jacques, je pense que tu as mal compris le message de Richard , qui rappelait au passage de ne pas oublier la cotisation annuelle (c'est mon cas).
En ce qui concerne les rassemblements , n’étant pas ancien , il ne sait pas que chaque rassemblement Haflinger qu'il se déroule en France,Italie ,Hollande ou Autriche,chaque club est heureux d’accueillir des participants étrangers,et en fait part bien à l'avance à tous les clubs .

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:29

Bonsoir Jean-Paul
c'est juste, au début, j'ai pensé que c'était du second degré, et connaisant Richard je me disais que je me trompais !
mais en relisant le texte plusieurs fois, je n'ais pas hésité à écrire cette réponse.
Si je me suis trompé, j'attends un mot d'excuses car ses propos sont "trop limite" pour du "second degré".
Je n'ai jamais appelé ou crié pour les cotisations annuelles, celui qui ne revient pas c'est qu'il n'a pas envie et qu'il n'est pas passionné comme toi et moi.
A bientôt et bonne année quand même king
Revenir en haut Aller en bas
Hafli77




Age : 66
Nombre de messages : 68
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 06/01/2010

nouveau membre Empty
MessageSujet: Milles excuses!!   nouveau membre Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:55

Ouh la! la! Milles excuses si je t'ai blessé Jean Jacques Sad
Il est vrai que faire passer un brin d'humour verbalement sur le forum n'est pas chose facile Embarassed
Moi aussi j'ai relus mon message et aussi à Claudine ,pour nous il est tout à ton honneur Smile Je te rassure j'ai trop de respect pour le travail que tu fais au sein du club pour me permettre la moindre critique !!Donc encore une fois excuse moi pour ma maladresse littéraire Crying or Very sad
PS; "dit je peux rester membre du Club...? Aller s'il te plait....Promis je recommencerais plus....Allééééé,S'il te plait " ( à lire en imaginant que c'est un gamin de 10 ans qui parle) pour éviter tout malentendu!
Sans rancune
Cordialement
Richard
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:04

Bonjour
j'acceptes tes excuses, je reconnais que ce n'est pas facile de transcrire nos pensées sur les forums, quelques fois les réponses reflétent quand même une peu la pensée des auteurs.
je suis membre de plusieurs forums, pour certains depuis des années, et avant d'envoyer un post je le re-lis plusieurs fois afin d'être sur qu'il ne soit pas mal interprêté, chaque fois je le corrige, le modifie afin de ne pas blesser quelqu'un et quelque fois je le supprime complétement.
Il y a un bouton, (qui aide bien) avant d'envoyer une réponse qui se momme "prévisualiser", il faut l'utiliser systématiquement, même si tu es sûr de ton texte, cela permet de le relire comme les membres du forum vont le voir, et cela permet de se poser éventuellement quelques questions dans la tournure de tes phrases.
Pour cette réponse, je l'ai déjà relu plusieurs fois et corrigée aussi plusieurs fois.
A bientôt, c'est déjà oublié.
Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin


Age : 72
Nombre de messages : 169
Localisation : Champagne sur oise (val d oise)
Date d'inscription : 10/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:54

Bonsoir à tous;

Pour changer lol! ,as -tu vu, Jean-Jacques, mon Avatar;cela ne te rappelle pas un rassemblement à la montagne et une super Photo d’Agnès.

Amitiés Jean-Paul
NB :je clique toujours sur le bouton magique geek
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques




Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 03/03/2007

nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:19

Bonjour
oui, j'ai remarqué tout de suite ton avatar, une superbe balade, une trés jolie photo et des beaux souvenirs.
Je vais essayé d'en trouver une pour faire comme toi, aprés tu me dira comment tu fais ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau venu
» Nouveau sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de france Haflinger :: Regles & Présentations :: Presentations-
Sauter vers: