Forum de france Haflinger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de france Haflinger

Forum du club 4x4 Steyr Puch HAFLINGER

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

essai photos (suite)

3 participants
AuteurMessage
fminarik

essai photos (suite) Empty
MessageSujet: essai photos (suite)   essai photos (suite) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:37

Rebonjour ,

suite et fin. Tout à l'heure je vous ai parlé de la nécessité d'autoriser les scripts à s'exécuter pour pouvoir copier les liens ; par contre , j'avais oublié de vérifier s'il faut aussi autoriser les cookies. Et à mon avis oui.

Donc pour ceux qui feront des essais bien penser à vérifier aussi que le navigateur accepte aussi les cookies et normalement ça doit fonctionner.

Bonne journée à tous

Frank Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques

MessageSujet: Re: essai photos (suite)   essai photos (suite) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:59

Bonjour Frank
merci de tes conseils, j'essaye de mettre en oeuvre ta méthode.
sincères salutations
essai photos (suite) 2011_010
jean-jacques

MessageSujet: Re: essai photos (suite)   essai photos (suite) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:01

OK, ça fonctionne
encore merci au nul que je suis !
fminarik

MessageSujet: suite   essai photos (suite) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:18

Rerebonjour ,

Tu n'es pas nul et c'est un plaisir de pouvoir t'être utile , d'habitude c'est plutôt le contraire.

D'ailleurs je n'ai pas grand mérite je passe plus de temps sur des PC que derrière une tronçonneuse depuis quelques années . . . C'est forcément formateur.

Bien à toi

Frank

Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin

MessageSujet: Re: essai photos (suite)   essai photos (suite) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:56

Suite aussi ,
j'ai cliqué droit sur firefox et je ne trouve pas autoriser scripts et cookies .
Jean-Paul
fminarik

MessageSujet: Re: essai photos (suite)   essai photos (suite) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:57

Bonjour ,

pour vérifier ça il faut que Firefox soit ouvert et que vous alliez dans "Outils" au bout de votre barre des tâches.

Clic gauche sur le menu déroulant et sélection de la rubrique "Options". Une fois la boîte de dialogue ouverte , sélectionner l'onglet "Contenu" et vérifier que la case "Activer Java script" soit bien cochée.

Pour les cookies , le cheminement est le même sauf qu'il faut sélectionner "Vie privée" et vérifier que dans l'item "Historique", dans le sous item "Règles de conservation de l'Historique" le choix effectué ne soit pas "Utiliser des paramètres personnalisés pour l'historique" qui inclus une option qui permet de refuser les cookies et de choisir les sites pour lesquels ils sont autorisés.

Normalement si tout est bon de ce côté là ça devrait fonctionner. Je refais un petit essai pour reprendre le protocole et pour voir si j'ai bien tout expliqué.

Je crois comprendre où se situe le problème. Effectivement , lorsqu'il faut copier l'URL du format choisi , le bouton "copier" qui est face à chaque choix est inopérant, en fait il faut cliquer droit sur le lien avec la souris ce qui a pour effet de bleuir la ligne et faire un clic droit sur une partie vide du message et sélectionner la commande "coller" et là normalement ça marche !

Vous devez alors vous trouver avec une chaîne de formules style url=http ... qui est le lien qui sert à l'adressage de votre chargement. Là si vous sélectionnez "prévisualiser" vous verrez votre photo dans le message.

Voilà , là j'ai retrouvé mes photos , c’est mon neveu qui pose fièrement un peu comme les ouvriers du temps jadis au pied de leurs ouvrages . . .

En espérant vous avoir aidé

Bonne journée

Frank

essai photos (suite) 100_0010
jean-jacques

MessageSujet: Re: essai photos (suite)   essai photos (suite) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:21

Bonjour
Je reconnais ton neveu, qui si je me rappelle bien, était avec toi à Barcelonnette pour un précédent rassemblement.
Avec tous les matériels que j'aperçois dans ton atelier, ton haflinger devrait être fini pour le mois de juin Very Happy
Encore merci de ton aide
A bientôt
Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin

MessageSujet: Re: essai photos (suite)   essai photos (suite) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:14

Bonjour,
je voulais une explication et j'ai eu droit à un cours ,maintenant je suis obligé d'y arriver !!!!

https://i.servimg.com/u/f47/17/07/91/03/copie_11.jpg

hé ben non, quelle image on sélectionne:miniature ou image ou adresse de l'image?
je réessaye ce soir ,là je n'ai pas assez le temps (hé oui il faut faire des courses)
Bien joli ton Pathfinder
Jean-Paul
fminarik

MessageSujet: Re: essai photos (suite)   essai photos (suite) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:47

Bonjour ,

visiblement le lien est que vous avez dans votre message est l'adresse de l'image , je n'ai pas essayé pour voir ce que donnerait la copie du lien et le résultat auquel on aboutirait.

Donc , je vais rester concentré sur la méthode que j'ai utilisé.

Quand vous avez chargé l'image de votre choix sur le serveur , apparaît une boite de dialogue où figurent trois options possibles : miniature , image , adresse de l'image.

En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir vous aller choisir entre miniature et image selon que vous souhaitiez avoir un grand ou un petit format.

Au lieu d'utiliser le bouton copier qui suit chaque option et qui chez moi ne fonctionne pas , il faut que vous fassiez un copier comme si vous sélectionniez du texte dans Word ou autre logiciel de traitement de texte (et c'est là sans doute que je vous ai dit une connerie tout à l'heure) , c'est à dire clic gauche au début de la ligne qui donne le lien ([url=http . . .]) qui apparait en face du choix "image" par exemple. Là vous tirez votre pointeur (la flèche) de la souris jusqu'à ce que toute la ligne soit devenue bleue et la vous faites un clic droit et vous sélectionnez "copier".

Ceci fait , clic gauche pour positionner le pointeur sur votre message , puis clic droit de nouveau et dans les options vous choisissez "coller' et vous cliquez gauche sur ce choix. Et là ça doit marcher.

Si ça ne fonctionne pas , je ne sais plus !

Bonne soirée

Frank

Jean-Paul Martin

Jean-Paul Martin

MessageSujet: Re: essai photos (suite)   essai photos (suite) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:08

Re , j’étais entrain de répondre quand tu m'as envoyé ce dernier message .
Je suis allé dans les outils et j'ai modifié comme tu l'as indiqué :ne pas conserver l'historique.
Maintenant je passe à l'essai Question

essai photos (suite) Mali_210

CA MARCHE cheers , merci,pardonne mon ignorance dans ce domaine Crying or Very sad .
Au fait ce n'est pas un Hafli sur la photo
Sur le forum étant tous du club avec la même passion :on se tutoie c'est plus sympa Very Happy .
Jean-Paul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essai photos (suite)   essai photos (suite) Icon_minitime

essai photos (suite)
Page 1 sur 1